Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
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 Crysis

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André
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MessageSujet: Crysis   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:25

Eloi, t'as pris ton PC pour le faire passer à 100 % ?




(imagine la config du pc sur lequel il tourne)

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Janto
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MessageSujet: Re: Crysis   Ven 17 Aoû 2007 - 22:06

Dans 5 ans ça sera dépassé et oublié euh.
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André
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 1:24

Oui mais on jouit de l'instant présent

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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 13:24

Bande de geeks.
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 13:40

Janto a écrit:
Dans 5 ans ça sera dépassé et oublié euh.

bah nan y'aura un avant et un après crysis c'est sûr et certain

( comme doom 3 premier fps "next gen" )
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 15:43

Ah non c'était Far Cry le premier FPS next-gen (ombres/lumière, bump-mapping, moteur physique, reflets, toussa).

Mais ce que je veux dire c'est qu'à part pour son apport technique (qui sera donc dépassé d'ici 5 ans), le jeu sera oublié parce-qu'au fond ça sera un FPS comme un autre, alors certes peut-être plus connu mais au final quelconque.

(c'est comme Max Payne 2, à l'époque c'était super joli, maintenant que les graphismes sont dépassés c'est très chiant à jouer)

(maintenant si ça se trouve les p'tit gars de chez Crytek vont nous sortir un gameplay du tonnerre de dieu, faut se méfier des allemands, ils sont fourbes)
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 16:18

le gameplay a l'air ( assez ) innovant avec la customisation des armes et des façons de jouer
tu mets le nano truc bond surpuissant tu sautes sur toutes les maisons en les explosant au bazooka, ou le nano furtif et tu snipes patiemment...
farcry c'était pas seulement une innovation technique, t'as l'originalité de l'environnement et la liberté d'action
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 16:24

tiens j'ai envie d'y jouer

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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 17:26

KaWa a écrit:
farcry c'était pas seulement une innovation technique, t'as l'originalité de l'environnement et la liberté d'action

Mouais, pour moi Far Cry c'est un FPS basique de plus caché sous une jolie démo technique.
Ok pour l'originalité de l'environnement, mais le problème c'est que ça marchait essentiellement grâce à la qualité technique, et ce qui était époustouflant à sa sortie ne l'est plus aujourd'hui. Donc quid de Crysis dans 5 ans (voire seulement 2) ?
C'est sur la question de la longévité que je m'interroge, vu la course à la technique du moment, au point d'en oublier de faire simplement de bons jeux (c'est un peu comme la course aux FX au ciné, ça donne des films dont la seule chose de soignée c'est les FX)
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 18:03

http://www.nofrag.com/2007/aou/16/26367/

héhé
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 20:37

(oui y a ça...c'est vrai...oui...tout à fait...)

(mais peut-être que tous les journalistes ont été payés)
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 21:57

ouais comme les jeux qui recoivent le label jeu de l'année après une présentation à l'e3 humhum
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 18 Aoû 2007 - 22:16

gna gna gna

(de toute manière Alan Wake ça sera mieux)
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MessageSujet: Re: Crysis   Dim 19 Aoû 2007 - 15:01

IL est quasiment sûr que à un moment, les joueurs lassés de trop de réalisme (surement une réalité secondaire dans le futur) se tourneront vers l'originalité, et les créateurs suivront.

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MessageSujet: Re: Crysis   Dim 19 Aoû 2007 - 22:49

à mon avis ça dépend de chaque joueur, je doute que ça va être un phénomène d'ensemble (c'est-à-dire qu'un joueur aura des périodes "réalisme" et des périodes euh...pas réalistes quoi, mais globalement je doute que ça change réellement).

En fait je pense que le "seul" changement à prévoir dans les JV va dépendre de l'évolution des technologies et du parc d'équipement des joueurs (un peu comme les ombres de Splinter Cell, la distance d'affichage de Far Cry, la jungle de Crysis, les énigmes se basant sur le havoc dans HL², l'IA promise dans Assassin's creed,...). Et c'est cette évolution technologique qui va conditionner un changement dans les manières de créer des émotions (Doom 1 c'est du shoot "nerveux" qui créé une tension, Doom 3 c'est une atmosphère très soignée qui se base sur les dernières technologies graphiques et sonores, les intentions sont les mêmes mais entre temps les jouets entre les mains des créateurs ont diablement évolués).

Donc je pense pas qu'il y aura une lassitude du réalisme, peut-être une lassitude d'une certaine manière d'aborder le réalisme mais y aura toujours quelqu'un pour proposer une nouvelle forme de réalisme (va-t-on voir un jour un jeu de sniper où la vitesse du vent sera indiqué par les remous dans l'herbe et les feuilles des arbres ?).

(et puis BGE ben c'était un jeu grand public, original, frais, rythmé, fun, attachant, émouvant, drôle, prenant, honnête, respectueux, soigné, profond, ""jeveuxlasuite!"an, et ça a fait un gros bide)
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MessageSujet: Re: Crysis   Lun 20 Aoû 2007 - 11:57

J'ai pris Another World sur PC, version remasterisée.
Ca déchire !!

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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 10:56

Sinon je suis en train de me refaire Doom 3 en version "scotchée" et ça change complètement le gameplay.

Ce qui prenait de longues minutes avant pour switcher sans cesse entre la lampe et les armes devient de l'ordre des quelques secondes.

On avance dans un couloir étriqué => on rencontre un zombie => on fonce sur lui et on le tue avec un coup de shotgun à bout portant.
Et c'est à peu près pareil pour toutes les bestioles, ce qui est pas forcément un mal (enfin moi je préfère en tout cas, mais bon je suis un peureux dès qu'il s'agit d'avancer dans des couloirs sombres).

Graphiquement le jeu a plutôt bien vieilli même si un certains nombre d'effets/textures limites à la sortie deviennent plus difficilement tolérables maintenant que le jeu n'a rien de révolutionnaire graphiquement.

La bande son par contre reste d'une qualité époustouflante, d'autant plus qu'elle nous informe vraiment de ce qui va suivre au niveau du bestiaire, ducoup entendre un grognement est réellement inquiétant.

Au niveau du gameplay on en vient rapidement à regretter l'absence de vrais combats au corps à corps (genre on aurait les jambes prises par une bête et pour se libérer il faudrait cliquer comme un malade sur sa souris...eh ben non) ainsi que l'absence de blessures durable (un système à la SWAT - avec jambe blessée = on avance moins vite, bras blessée = on vise moins bien - aurait été le bienvenu, surtout que c'est le genre de handicap beaucoup plus facilement acceptable que le coup de la lampe, étant donné que c'est réaliste et qu'on peut l'éviter, et ça rajoute de la tension vu qu'il aurait fallu éviter tous contacts avec les bestioles, couplé au fait que le meilleur moyen de les tuer c'est à bout portant ça l'aurait grave fait).

Sinon ça reste quand même agréable de traverser le jeu, donc à ce niveau-là ça a bien vieilli.

EDIT : vous savez pas où je pourrais trouver des mods pour doom 3 ? Parce-qu'en cherchant sur google je trouve à chaque fois les trois même (à savoir doom 1 remasterisé, doom 3 en plus gros et plus bourrin, et la version scotché)

(et super l'avatar Eloi Cool )
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 17:51

Weng Weng, génial.

Pour le coup des jambes prises par une bestiole et faut se déchirer a main sur son clavier, ça existe dans 2 cas :
- Quand tu joues à Track & Field
- Quand tu joues sur console

Sinon essaye Prey jeanto, moteur de Doom 3 amélioré, histoire sympa (mais terriblement basique)

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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 18:42

Sur PC y aussi BGE et King Kong qui utilisent un système similaire.

Sinon Prey m'intéresse et je compte me le procurer dès qu'un autre aura finit^^
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 18:53

prey il coûte plus rien à la fnac, du style 10€ j'ai halluciné quand j'ai vu ça

S.T.A.L.K.E.R il pougne
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 19:01

trop chiant les passages à vide dans la toundra

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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 19:05

nan, merci le sprint quasi illimité ( bah ouais c'était prévu avec des véhicules normalement )

je viens juste d'avoir la lunette pour la kalashnikov trop bon je snipe comme une vieille charogne, HS à tout va muhahaha
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 22 Aoû 2007 - 19:25

Ouais mais dès que tu dépasses de 100gr ton sprint est plus quasi illimité du tout.
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MessageSujet: Re: Crysis   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:58

Producteur de Far Cry 2 en interview sur JV.com
"[...]on nous a posé la question pour savoir si y a des mutants ou quelque sorte de mutation. Non[...]"

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

cycle jour/nuit
système trahison/confiance envers les deux factions qui s'affrontent
monde ouvert de 50km²
liberté d'action
armes qui se détériorent
vent dynamique (fait bouger l'herbe, feuilles des arbres, influence la propagation du feu)
IA réaliste temps réel

J'achète !







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MessageSujet: Re: Crysis   Jeu 23 Aoû 2007 - 22:26

Bah, télécharge, deviens sale.

Sinon y'a un superbe débat sur les festivals de cinéma sur France Culture en ce moment.

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MessageSujet: Re: Crysis   Jeu 23 Aoû 2007 - 23:13

Ton humour est décapant !

Pour la peine regarde ça http://fr.youtube.com/watch?v=OkyNSUj07oI
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MessageSujet: Re: Crysis   Mar 28 Aoû 2007 - 20:29

Bon ben j'ai essayé Prey et ça m'a foutu la gerbe.

Voilà.
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MessageSujet: Re: Crysis   Mar 28 Aoû 2007 - 21:36

ouais faut avoir le coeur bien accroché
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 29 Aoû 2007 - 13:52

http://www.gametrailers.com/player/24070.html

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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 29 Aoû 2007 - 13:52

PleursLointains2
ça complète le post de JT


Le joueur incarne un mercenaire devant supprimer un trafiquant d'armes

- La distance de vue est portée à 850 mètres

- Le jeu se déroule en Afrique, l'aire de jeu faisant 50 km²

- Le joueur devra soigner lui-même ses blessures (pas de medikit, il
devra s'extraire les balles avec un couteau, 60 animations de soins au
total)

- Les armes pourront s'enrayer

- La gestion de la physique sera particulièrement poussée (la
végétation peut brûler dans de gigantesques incendies, les branches
peuvent être cassées par les balles, les traces laissées dans l'herbe
par les véhicules s'effacent avec le temps, etc.)

- Pas de HUD sur l'écran (il devient rouge en cas de blessure)

- Gestion des cycles jour/nuit (les ennemis dressent un feu de camp)

- Navigation à l'ancienne, à l'aide d'une carte et d'une boussole

- Les munitions peuvent exploser, propulsant des balles dans tous les sens

- Pas de scripts pour l'I.A., mais des règles et des comportements à suivre

- Gestion poussée de la météo (vent, pluie, orage, etc.)

- Gestion des coéquipiers pour obtenir de l'aide (ils vous portent sur leurs épaules pour vous sortir d'un mauvais pas)

- Pas d'utilisation de la carte PhysX, mais possible adhésion au Games for Windows.
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 29 Aoû 2007 - 17:16

André a écrit:
http://www.gametrailers.com/player/24070.html

J'adore ces vidéos avec plus d'un tiers de logos/avertissement/"machin truc présente". ça me donne envie de voir la suite.
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MessageSujet: Re: Crysis   Ven 4 Jan 2008 - 16:06


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MessageSujet: Re: Crysis   Ven 4 Jan 2008 - 16:17

ils font de ces trucs avec la wiimote
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 5 Jan 2008 - 14:28

Ca serait énorme qu'il fasse un Time Crisis avec ce système.
Ou même qu'il fasse un truc avec ce système !

Image tu roules dans ton salon pour te cacher derrière une caisse ou un arbre, tu te lèves, tu shootes, etc...

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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 5 Jan 2008 - 15:09

Et sinon Manhunt sur Wii c'est pour quand ? (tain régler la vitesse en balançant doucement le machin-truc-bien, la respiration en fonction du tremblement de la main, et surtout la mise à mort en mimant l'action, dans le genre immersif ça doit le faire)
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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 5 Jan 2008 - 15:43

Ben Manhunt 2 est sorti aux US sur Wii.
J'ai trouvé un .ISO mais faut voir si je peux la lire avec ma Wii pucée.

Je te tiens au courant Smile

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MessageSujet: Re: Crysis   Sam 5 Jan 2008 - 18:34

manhunt ou la bouse putassière censurée partout

je veux time crisis, house of the dead et virtua cop en arcade
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MessageSujet: Re: Crysis   Mar 8 Jan 2008 - 13:23

Hé oh, Manhunt premier du nom il était vachement bien. "un peu" limité et répétitif, mais niveau ambiance et tension il assurait quand même pas mal !
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MessageSujet: Re: Crysis   Mar 8 Jan 2008 - 20:28

Quelqu'un a essayé Resident Evil 4 sur Wii ? j'hesite à le prendre
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MessageSujet: Re: Crysis   Mar 8 Jan 2008 - 21:00

si c'est celui en shoot em up c'est un peu répétitif mais j'en garde un bon souvenir, encore une fois ça rapelle les bons vieux jeux de la vogue avec pistolet
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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 9 Jan 2008 - 17:14

Viki fait la pucer sur lyon
80€. j'ai RE4 sur Wii, je l'avait deja fait sur Gamecube donc c'est plus limité.
Mais il est bon.

http://www.cs.cmu.edu/~johnny/steadycam/
Le mec de la Wii a une méthode pour faire une steadycam à 14 bukks

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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 9 Jan 2008 - 17:49

foutaises, le steadycam
enfin faut pas rêver, pour un steadycam stable il faut des réglages hyper précis, et ça se bricole pas avec 14euros je pense.
On a vu tous les types de steadycam bricolés, et il ressort que les résultats sont toujours décevants quand c'est fait maison
(je parle de la colonne hein, pas du vrai steadycam avec harnais comme a fait Paul-Emmanuel, ça ça marche vraiment)

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MessageSujet: Re: Crysis   Mer 9 Jan 2008 - 17:51

enfin je dis ça mais j'en ai jamais fabriqué, c'est que des témoignages.
d'ailleurs ma dolly, ça avance.

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